Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to London
Trip to London
Publicité
Trip to London
Archives
17 avril 2007

Hyde Park ou petit paradis londonien

Hier soir, en discutant avec ma copine Adeline, j'ai remarque que son pseudo indique qu'elle revenait au pays de Galles. Rhooo, je vais donc passer ma journee de mardi avec elle !

Mardi matin, apres m'etre preparee, hop dans le bus direction Victoria Station. En traversant la galerie commerciale de la gare, je me fais harponner par une super vendeuse :

  • Vendeuse : Can I ask you a question ?
  • Tatiana qui se fait avoir : No, I'm sorry, I have to meet a friend and I'm late.
  • Vendeuse : Ho, I just wanted to know where you got your necklace ...
  • Tatiana qui se fait avoir : In France.
  • Vendeuse : Do you speak French.
  • Tatiana qui se fait avoir : Yes I do.
  • Vendeuse : Hoo really ? Hold on a second .., Machin, she speaks French
  • Machin : Ho, are you French ?
  • Tatiana qui se fait avoir (hooooo merde) : Yes ...
  • Machin : Where do you come from ?
  • Tatiana qui se fait avoir : Toulouse.
  • Machin : Ha c'est cool ...

Et ca continue en Francais ... pendant que l'autre me fait essayer un produit pour les mains ... ET MERDE JE ME SUIS FAITE AVOIR ... Je ne voulais pas essayer de produits.
Au final, Machin me dit que l'odeur tiendra environ deux jours (genre "tu es chanceuse") et moi : BUUUUT I don't want to keep it for two days !

  • Les deux vendeuses : haaa bon ! 

Bref, gentilles les deux filles, la vendeuse anglaise trop forte, elle est arrivee a son but a savoir me faire essayer son produit gommant !

Je fais de la pub : Mode ON. Bref, pendant que j'attends la miss a la coach station, j'en profite pour aller m'acheter un dentifrice dans une boutique qui vend des produits naturels. Depuis que j'utilise des dentifrices naturels, j'ai beaucoup de mal a utiliser des dentifrices "normaux" car maintenant ils me paraissent trop sucres. Ne connaissant pas les produits vendus en UK, je me dirige vers une marque que j'ai deja teste : Weleda, le vert. Gout de plantes et de chewing-gum. Je vous le conseille. Je fais de la pub : Mode OFF

De retour a la gare routiere, un vieux monsieur, me voyant regarder a droite, a gauche, me demande quel bus je cherche et m'explique qu'ils changent souvent de place (vous etes bien gentil monsieur, mais je ne suis pas une novice en matiere de gares routieres ! meme en France les bus changent parfois de place !). Heureusement, le bus d'Adeline arrive et elle est dedans. Ouf, merci et au-revoir monsieur.

Rhooo que je suis contente de voir ma copine ! En avant pour une journee de bronzette, discutions et petits trips de filles. Petit passage a Sainsbury's pour le ravitaillement et direction Hyde Park.

Le bus nous arrete a Marble Arch, juste devant Hyde Park.
Nous marchons a l'endroit ou de nombreux concerts marquant ont eu lieu ... C'est vaste, c'est beau, c'est ensoleille ! J'adore.

P2270008

P2270028

P2270040

Adeline trime pour trainer sa valise. Elle est mimi comme ca.

P2270001

On se rapproche du lac pour une meilleure vue et on s'installe pres d'un arbre tout en restant au soleil. Ce dernier rechauffe nos peaux pendant que nous echangeons de petits presents. Je suis toute gatee par ma ptite biche d'amour ! Elle sait ce qui me fait plaisir !

P2270036

Regardez un peu ce qu'elle a fait avec ses petites mains ! Elle qui n'est pas tres douee d'habitude Elle a cree une petite merveille ! Ca me touche beaucoup qu'elle ai passe du temps pour me confectionner cette petite boite. Mici beaucoup.

P2270037

Une petite photo de nous deux (l'an passe aux Solidays ... vous noterez au passage ma mine radieuse MDR) une livre de cuisine avec plein de recettes vegetariennes, le cosmo, version FR, du mois de mai, une zolie carte et un super Tshirt ! J'adore !

On passe notre apres midi a lezarder au soleil tout en papotant, en pouffant de rire et en prenant de nombreuses photos plus inutiles les unes que les autres.

Petite selection


P2270003

Mais qu'elle est mimi

P2270004

 

P4170026

 

Des qu'on arrive quelque part, c'est genetique, on DOIT s'etaler

P2270006

Hihihi, suis toute contente

P2270009

Sexy ...

P2270019

Soleil, mon ami (quand il fait pas trop chaud ! )

P2270022

T : Tu nous fais la pose "je rentre le ventre, sors les seins et les fesses" !
A : Le cul, il ressort tout seul, pas besoin de l'aider !

P2270023

Meme nos pieds sont potes !

P2270030

On fait les pepettes ...

P2270032

... mais on ne peut rester serieuses !

P2270033

Adeline qui fait la belle dans mes lunettes ...

Vers 16h, l'envie de cafe se fait ressentir. Nous nous dirigeons vers le cafe-restaurant situe quelques metres plus bas. Aucun prix d'affiches ... Dans ce quartier c'est pas signe de bonne augure. On decide donc de sortir du parc a la recherche d'un cafe. En sortant, on passe devant les ambassades de France et du Koweït. D'ailleurs, Adeline se plaint car  notre drapeau ne flotte pas correctement dans le ciel londonien ...
Une fois la rue principale atteinte, je me rends compte que nous sommes juste a cote de chez Harrods !

  • Adeline : Rhoooo, on y va ?

P4170038

Harrods

P4170039

Merci bcp monsieur

P4170070

Je sais que l'on ne peut pas entrer dans le magasin avec des bagages ... et je vous rappelle que miss Adeline traine sa valise. En revanche, on peut les laisser au "garde valises" a la consigne. En echange de £2,50, ils gardent les bagages jusqu'a 20h. Donc, petit bon plan, quand vous venez a Londres pour la journee et que vous ne savez pas ou laisser vos bagages ... allez chez Harrods !

Bagage depose, on entre dans ce joli magasin (j'adore l'architecture). On se balade surtout dans les food halls.

P2270047

Du fromage ! C'est donc ici le paradis ?

P4170043

Un petit coin de paradis ... du chocolat !

P4170046

Et voila que je prends la pose

P4170047

Des fleurs ...

C'est toujours aussi colore. J'aime beaucoup. On a envie de se faire plaisir ... des petites sucreries ...

P2270048

Adeline, mammifere de sexe feminin qui se transforme en petite touriste japonaise des qu'elle a un appareil photo entre les mains

P2270049

Ice Cream en veux tu en voila !

P4170048

Il se trouve qu'au sein d'Harrods, il y a un petit salon de the Laduree. On a tellement entendu parler des macarons Laduree, qu'on se laisse tenter.

P2270050

P4170050

harrods_5_788761

Macarons a la rose (parfum delicat, texture fondante, mais je n'aime pas vraiment la rose, neanmoins, quand un macaron est de qualite, meme a la rose, on l'apprecie), au citron (huuuum un delice ... un melange de "nuage" et de tarte au citron meringue, le tout tres frais), au caramel sale (tres fondant mais peut etre un peu trop sucre pour moi et peu "original"), a la griotte-amaretto (un pur delice, mon prefere ! tres fruite, tres fondant avec un petit gout d'amande ... miam miam ... car pour ceux qui ne le saurait pas, JE SUIS DINGUE DES AMANDES), a la pistache (gout peu prononce, mais laisse un delicat parfum de pistache dans la bouche, et j'adore la pistache, donc j'apprecie). Si j'etais parisienne, je pense que je ferai un arret hebdomadaire dans leur boutique.

On tente de deguster nos macarons dans le salon de the en allons nous installer sur la mezzanine.

harrods_2

Les vendeuses nous voient monter et une fois que nous sommes installer, elles viennent nous expliquer que l'on ne peut pas rester ici car nous avons paye pour un take-away ... sur le coup, ca ne me fait rien. Mais Adeline a raison, c'est des grognasses ! Elles nous ont vu monter, elles auraient pu nous interpeller avant que l'on sorte nos macarons, pretes a les deguster ... GROGNASSES !

Avant de quitter le magasin, on visite deux petites choses : le pet shop ! J'adore les accessoires ! C'est trop drole ... je vois bien mon ptit Milou avec une jolie moumoute verte ou un sweat a capuche genre gansta'rapeur !

P4170057

P4170059

Puis, on se met a la recherche du memorial de Diana et Dodi ... Kitsch au possible. Je pensais quand meme que ca serait plus Kitsch et plus beau.

P4170067

Mais aussi :

P4170068

Je perds la tete ... trop de soleil

P4170060

Des trucs beurk hors de prix

P4170055

Des ptits anges ...

P4170054

J'ai envie de plonger dans les cuves de chocolat ... et d'en resosrtir la peau toute douce

En sortant d'Harrods, nous sommes a la recherche d'un cafe. Nerro est ferme. Zut. Mais, a deux pas, un Pret a manger est ouvert. Super. On commande tranquillement nos cafes et le serveur, nous dit en francais : Les cafes, c'est cadeau. Sympa. On discute deux minutes avec lui et on file s'installer en terrasse pour finir en beaute cette journee avec la degustation de nos minis macarons (oui, je sais, j'ai beaucoup utilise ce mot au long de ce post, mais, on ne mange pas un macaron Laduree, on le laisse fondre sous le palais).

P4170074

Il est tard ... 17h45. Le bus d'Adeline quitte Victoria Station a 18h25 et on n'a toujours pas recupere sa valise. On se depeche. Valise recupere. Je m'engouffre dans la station de metro de Kensington pour savoir quel bus nous devons prendre afin de retourner a la gare. Une fois l'information en poche, on file vers l'arret de bus qui est a ... Marble Arch ...
Arrivees a Victoria, nous courons a travers la gare, la galerie commerciale, sur les trottoirs pour arriver a temps a la gare routiere. Mission accomplie : le bus part dans deux minutes ! Ouf.

La bise, euh ;) , petite bise et on se dit a bientot.

De mon cote, je rentre tranquillement vers Brixton. En route, je passe devant la gare de Vauxhall (quartier de Londres mais aussi le nom d'Opel au pays des rosbifs)

P2270051

Depart pour Pluton plateforme 3, dernier appel ... non non, contrairement a ce que l'on peut penser, ce n'est pas une navette station ... mais une gare routiere !

P2270052

et a Stockwell.

P2270053

P2270054

J'adore prendre le bus car ca me permet de decouvrir un peu mieux Londres.

A quand les prochaines visites ?

Cheers.

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

P2270065

J'adore mon nouveau Tshirt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai répondu dans le post "ô toulouse"... en contexte ;)
T
de rien :) <br /> et tu mas tjs pas dit ou tu vivais a toulouse !
C
Merci pour ce récit de vos aventures, et pour les jolies photos :)<br /> Les photos de Ladurée sont magnifiques, ça donne envie:)
T
Merci bcp pour ce "superbe resume" ... mais je ne devrais <br /> 1) jamais ecrire le soir fatiguee car je fais trop de fautes<br /> 2) poster sans avoir relu deux fois<br /> <br /> Apres, en ce qui concerne tes fesses, la taille de ces dernieres me permettent de parler d elles en des termes peu flatteurs, meme ici !
C
Superbe résumé de nos pérégrinations! Je ne pourrais pas faire mieux! Mais je tiens quand même à préciser que :<br /> 1 - si je suis douée!!! Pas en travaux manuels, ok, mais quand même je suis douée!<br /> 2 - non je ne suis pas japonaise mais je veux immortaliser tous ces moments exceptionnels pour m'en souvenir avec nostalgie plus tard<br /> 3 - les citations sur mes fesses, c'est pas censé être publié sur internet!!!
Publicité