Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to London
Trip to London
Publicité
Trip to London
Archives
10 février 2007

Saturday under the rain

Vendredi ...

Petite journee d'essai dans un cafe (situe dans un parc). Pas evidant au debut de comprendre tout ce qui se dit, mais bon, faut progresser. Lunch offert mais bien sur au Pays des gens qui roulent pas du bon cote de la route, on paie pas les jours d'essai.


Samedi ... donc aujourd'hui.

Apres une bonne nuit de sommeil amplement meritee, a 8h tout le monde debout ! Et oui, j'ai decide, malgre la pluie, de bouger mes fesses. Direction Camden Town.

PC230111

CamdenTown4

camden_town

Les deux dernieres photos ne sont pas de moi : mauvais temps

Il pleut, il est a peine 10h30 ... le marche est morne. Je pars a la recherche d'un salon de the repute (selon le guide du routard) pour son cheesecake. Une fois le dit salon de the trouve, je vois qu'il me manque 20 pences pour l'engloutir ... Et bien sur, dans ce quartier chic de Camden Town, pas un seul ATM. Bon, je retourne me promener dans les rues touristiques et regarde les boutiques extravagantes.

Apres quelques allers et venus, direction la bouche de metro pour decouvrir un peu de Notting Hill.

Que ce quartier est joli ! J'aimerai bcp y elire domicile. Le marche aux babioles/puces est sympa mais le plus impressionnant s'avere etre le marche alimentaire. Des legumes de toutes les couleurs, des fruits, du pain (meme de la baguette qui a l'air bonne), le meilleur brownie jamais goute de ma vie ... et beaucoup de frenchies ... Ce qui est drole lorsque l'on se promene seule, c'est de s'approcher des gens, et d'ecouter leurs conversations. Ce matin, j'ai donc appris que Bertrand etait un connard qui n'a pas dit qu'il etait marie, que le plombier n'est pas passe et que de toutes facons, la Province ca ne vaut pas Paris, les gens y sont arrieres ... Que d'informations indispensables !

Je me balade dans le quartier jusqu'a la prochaine station de metro. Apres avoir emprunte Victoria Lane, Northern Lane pour me rendre a Camden Town, le meme dans le sens inverse en y ajoutant Circle Lane (Central etant en travaux), j'emprunte la rose (dont j'ai perdu le nom). Tout comme la Circle, ca ressemble plus a un train qu'a un metro d'ailleurs ! Puis Picaddilly pour me rendre chez Harrods.

Devant le grand magasin, dont l'architecture est impressionnante, des militants anti fourrure manifeste et distribue des flyers :

Not allowed in the UK, sold at Harrods. This is the fur trade, barbaric, unnecessary and illegal in the UK .. now Harrods is the only departement strore in the country which still sells real fur. Don't buy anything from Harrods until they stop selling fur.

Ils ont raison ... mais les touristes, souvent presents pour quelques jours, ne vont pas repousser leurs achats ... C'est bien dommage.

En tout cas, Harrods aura egaille ma journee. En entrant dans ce labyrinthe, je me perds au rayon des chaussures pour hommes. Et devinez qui je croise et qui je suis un peu ... Noel Gallagher ! Wouaaaaa ! Le cerveau d'Oasis, celui qui a ecrit Wonderwall, Leave forever etc ! Lui, la comme un client lambda. Ensuite, Harrods organise un evenement ce mois ci : une expo rock avec plein de guitares et des ptits concert.


PC230119

La guitare de Sir Noel

PC230114

C'est donc comme ca que j'ai vu (mais pas entendu car l'attente etait longue) Rick Parfitt. Journee fructueuse. S'ajoute a cela la cantatrice bien foutue (et oui j'ai l'image de chanteuses d'opera bien en chaires), acoudee a un balcon, chantant de l'opera italien. Sympathique.

Harrods, pas d'achat, c'est promis (hors mis peut etre une part de cheese cake ... ) est un endroit a part et merite un article avec des photos a lui seul. Comming Soon.

Ensuite, retour dans le sud de Londres pour un ptit commatage bien merite.

Fin de soiree a vous raconter tout ca, c'est pas beau ? 




Pas tres motivee pour prendre des photos car sal temps

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow! Tu m'avais pas dit que tu avais ouvert un blog sur ton voyage à Londres!! Et j'allais justement te suggérer de le faire pour pouvoir te suivre dans tes aventures londoniennes qui s'annoncent,ma foi, fantastiques ( si si, c'est à Londres, it has to be!). Je suis donc ravie de découvrir ton nouveau blog et je vais bien sûr suivre ton blog pour 1) vivre à Londres par procuration ^-^ et 2) me mettre l'eau à la bouche pour ce qui m'attend l'année prochaine, la vie en Angleterre (I can't wait!). <br /> Et t'as croisé Noel Gallagher? La classe! ^-^<br /> J'espère que tu vas bien, bises!
S
Cest avec plaisir que je partage un peu de ce que je vis ici avec les internautes et mes fideles amis lecteurs (ya plus d'internautes d'ailleurs pour le moment ... avis aux amis ...)
C
Merci pour ce petit voyage! J'adore Londres... ^^
Publicité