Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to London
Trip to London
Publicité
Trip to London
Archives
20 février 2007

Petite parenthese ...

La regle du jeu consiste a raconter sa vie de 5 en 5 (annees) a travers des moments marquants. Je veux bien, mais cela est bien difficile lorsque l'on a que 20 printemps au compteur (en soit c'est assez faux vu que je suis nee en hiver ...). Comment fait on alors ? On adapte la regle du jeu ! 5 annees marquantes de ma vie ... Aller, on commence.

1986
Certains se souviennent de Tchernobyl, de la mort de Balavoine ou de Coluche ... ma Maman se souvient d'avoir donne le jour a un ptit bebe nomme Tatiana le 6 novembre. Nous vivons en Lorraine, pres de la frontiere allemande dans une immense maison.
Maman est fan de Goldman. 


1991

Avec Maman on quitte la Lorraine et un pere absent pour aller s'installer en Creuse

aubusson

Aubusson, quelques mois en 1991 puis tout mon lycee (2000 - 2004). De bons souvenirs mais aussi de plus mauvais. C'est aussi le theatre de ma premiere relation amoureuse serieuse.

(puis rapidement en Correze). Y'a un papa desormais dans la maison, assez severe mais qui me donnera beaucoup de reperes. Je fais ma rentree dans une nouvelle ecole maternelle (la premiere a Betting, je m'en souviens vaguement, les stikers donnes par la maitresse, le train de bois dans la cour de recre, les pieges a guepes faits pour une fausse copine qui voulait m'impressionner (et qui s'est faite piquee par une guepe hihi) etc.) ou je rencontre celle qui sera ma meilleure amie pendant de longues annees : Myriam
Maman est toujours fan de Goldman.


1995

Maman n'a pas voulu que je saute mon CE2 l'annee precedente, alors je fais ma rentree en CM1. Nous vivons a Objat en Correze mais plus pour tres longtemps.

Maman et moi demenageons seules en Alsace pour retrouver son frere et sa famille.

algolsheim

Algolsheim, presque 4 annees dans ce ptit village a la frontiere allemande

algol005

La maison de mes voisins

Je les aime bien au debut, mais en grandissant on se rend compte de la realite ... Janvier 1996, mon nouvel instit s'appelle Mr Schaal. Quelqu'un de gentil ... avec les eleves qu'il aime bien. Il se revele etre irrespetueux et parfois violent avec les enfants du foyer de la DDASS de notre petit village.

Je suis fan des Spice Girls.



2000
Derniere annee de college ... Je m'amuse bcp dans ma 3emeF, une classe reputee difficile.

bina11135568165221DF8A2B1CDF113C

College Robert Schuman,  Volgelsheim. 

Je suis amoureuse d'un certain Jonathan. On dirait que c'est reciproque, mais notre jeune age et toute la maladresse qui va avec fait que nos n'echangerons meme pas un baiser. En revanche, alors que j'apprends que nous demenageons bientot pour la Creuse, nous celebrons avec mes amis la fin de l'annee et nos brevets obtenus.

Chanson tant ecoutee ce soir la.


Lors de cette soiree, chez JR, je profite d'un de mes premiers moments de vraie complicite avec un garcon, Jonathan : des massages et des ptits calins toute la soiree ! Pourquoi devons nous demenager ?
Mon amitie avec Myriam s'etiole. Alors que la distance n'avait en rien gache note amitie, l'adolescence va nous eloigner. Nous ne grandissons pas de la meme facon. 
Je rencontre aussi Lionel et Mickael via la ML de Roswell web.


Mickael, une histoire bien compliquee ... 


Lionel, mon correcteur de lettres de motivation ! Bientot plus de 7 ans que je le connais sans meme l'avoir rencontre ! En revanche, je sais que ce mec fait les meilleures crepes de la planete ...
Des chansons qui me rappellent mes copains de l'epoque ... Audrey, Anne Lise, JR, ceux de la 3emeF et les F precedentes ...





2006
Bac obetnu deux ans plus tot. A moi l'aventure. Je souhaite etudier la communication. Apres avoir passe plusieurs entretiens, je suis acceptee dans differents IUT : Bordeaux, Lyon et Toulouse. Je suis tombee amoureuse de la ville rose. Il est tout naturel que j'aille y faire mes etudes.

toulouse_020

La Daurade ... de nombreux souvenirs !

VueAerienneMT


place_st_georges_cafe

Place Saint Georges, que du bonheur

La premiere annee, je vis en cite universitaire. 9m2, c'est tres etroit, surtout lorsque l'on ne rentre pas souvent dans le cocon familial. Heureusement, j'ai une super voisine : La Touffue ! Les longs week ends mornes passerent beaucoup plus vite en sa compagnie.

ARFOUILLE j'ai pas trouve Should I leave, Should I come back, ANOTHER DAY ...

tripodeb1_a

Tripode A, Chambre 231. J'ai meme tente de la repeindre ... mais je ne savais pas que pour recouvrir de la peinture acrylique il fallait ... de la peinture acrylique et non de la peinture a l'eau !

bus7

Ouh ouhhh le bus ...




Des les premiers jours je m'y sens comme chez moi. Je vais passer les deux meilleures annees de ma vie a Toulouse. Deux annees faites de joie, de rire mais aussi de peine. J'y rencontre des amis qui le seront pour toujours.

Premier concert Toulousain avec mes n'amies !

Ptites soirees avec Ptit'Bich. Monsieur joue de la gratte, parfois on boit, on se chamaille beaucoup ... Qui de Muse ou d'Oasis est le meilleur groupe anglais ? On se le demande (Si je croise un des Muse a Londres, ce qui est possible car je vous rappelle que Noel Gallagher et moi sommes intimes, on fait nos courses ensemble chez Harrods, je leur dirais : What kind of fuking music are you doin' now ?)


Je pense aussi avoir fait du mal a certaines personnes du sexe oppose ... mais qu'ils se rassurent, j'ai eu ma dose aussi ! En l'espace de deux annees, j'ai l'impression de m'affranchir de beaucoup de choses et de grandir. Fille horrible un jour, "pov fille" le lendemain !
Y'en a tellement a dire ... Je peux aussi ajouter les soirees chez Pauline, rappelons nous de celle ou on a fait les cons entasses sur le canape ... les soirees poch' au rhum a rentrer pompettes chez Pauline, l'anniversaire de Mathias au resto japonais, le mail de Mathias, les Mc-Morning du dimanche matin (a attendre Adeline), les conversations telephoniques pour rien dire avec Touffue et Ad, les soirees Sex and the city avec les filles, les bottes de Clem et Pauline, les coups de gueule contre le groupe C, ceux qui bossent pas dans les groupes ... Tant de choses, tant de souvenirs, difficile de choisir parmis les plus marquants car ILS LE SONT TOUS ! et desfois pas ...
Je prends des decisions. Je n'irai pas a la fac a la rentree prochaine mais aux Etats Unis. Je vais y passer presque 4 mois.

Ma ptite Marie de passage a Limoges ...


Quelques mois avant le grand depart, alors que je me sens toute brisee, je rencontre une personne merveilleuse qui m'encourage beaucoup dans les decisions que je prends. Merci pour tout ce que tu m'apportes. 


Aujourd'hui, je vous ecris de Londres ou je suis malade ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au fait, je me lance, je fais "ma vie en 5 étapes". Et sans tricher!
T
mais moi jai mange dans le dinner de the oc ... NAAAA
C
Au fait, je me lance, je fais "ma vie en 5 étapes". Et sans tricher!
C
En lisant le commentaire de Mathilde, je me sens aussi concernée... père absent, Toulouse, le Royaume-Uni, les Spice Girls et un peu Muse... tout pareil! Serait-ce le schéma récurrent des filles de notre époque?
T
merci mathilde
Publicité