Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to London
Trip to London
Publicité
Trip to London
Archives
26 février 2007

A lalala, ils sont fous ses Anglais, euh Britanniques

J'en reviens pas ! Aujourd'hui, alors que j'encaissais tranquillement deux Cappuccinos et un jus de pomme, j'ai eu une sorte de recul en prenant les billets dans la main du client ...

Quels faux billets essait il de me refiler ? "vous inquietez pas, c'est des billets ecossais". Oula. Et oui, ma collegue me confirme que ca existe. Certaines (car je ne suis pas persuadee que ce soit les quatre) "regions" du Royaume Uni ont leur propre "monnaie". Enfin, elles ont leur banque centrale qui edite des billets en pounds, mais de leur propre banque. Etrange. Pensez vous possible que l'on est des euros de la banque de Bretagne ? de la Corses ? de l'Alsace ?

J'attends de savoir si au Pays de Galle et si en Irlande du Nord on peut trouver des billets de banques "nationales" locales ?


24

Bank of England

ScotlandPNew_5Pounds_2005_donatedml_f_350

The Royal Bank of Scotland

Publicité
Publicité
Commentaires
T
JE trouve que le billet ecossais il ressemnble a un billet de Monopoly
T
en tout cas, c bizarre
C
En Irlande je crois que oui, enfin l'Irlande du Nord parce que la République d'Irlande (=le Sud) a l'Euro. Au Pays de Galles, non! Ils ont les pounds avec la tête de la reine, comme les Anglais. Et ça se prétend une nation...
Publicité